Qui aime les choux de Bruxelles ?


Si vous faites des parti (e)s des gens qui comme moi, n'aime pas vraiment ça ....vous pourriez changer d'avis avec cette poêlée!

Je ne le cuisine pas assez, voir pas du tout, car je n'adhère pas vraiment au goût! Donc je n'en achète jamais! Les seules fois où j'ai ces petites boules vertes à la maison, c'est lorsque j'en trouve dans mon panier de légumes, de chez Les paniers du petit Lucien. Je vous parlerais plus en détail du concept dans un prochain article.

Actuellement, le chou de Bruxelles est un produit de saison, et puisque j'en ai eut un sachet dans mon panier de légumes hebdomadaire, je me suis forcée à le cuisiner. Et en surfant sur internet et sur divers blogs de cuisine, j'ai pioché à droite et à gauche quelques idées et j'en ai fait une poêlée rapide et simple, qui pour le coup, m'a satisfaite! Je n'en mangerais pas non plus tous les jours!





500 g choux de Bruxelles cuits
2 cc huile olive
1 oignon
150 g lardons de volaille
quelques feuilles de sauge
sel, poivre
2 cs de sauce worcestershire
2 gousses d'ail


Préparer vos choux de Bruxelles en effeuillant les choux de ses feuilles abîmées. Les plonger dans l'eau froide afin de les laver. Les faire cuire selon vos habitudes, pour ma part, je les ai fait cuire à l'eau salée, à l'aide de mon thermomix pendant 20 minutes environ. Les égoutter.

Dans une sauteuse ou autre, faites chauffer l'huile d'olive. Eplucher l'oignon et l'émincer en rondelles à l'aide d'une mandoline, pour ma part. Le faire revenir dans l'huile bien chaude et lorsqu'il commence à être doré mais pas brûlé, ajouter les lardons de volaille, les feuilles de sauge, le sel et le poivre. Faites cuire 5 à 10 minutes tout en remuant, pour éviter que la préparation ne brûle.

Ajouter ensuite vos choux de Bruxelles et continuer la cuisson quelques minutes tout en mélangeant délicatement, afin de ne pas les réduire en purée. Lorsque les choux de Bruxelles sont bien dorés, ajouter la sauce worcestershire et l'ail haché à l'aide d'un presse ail. Bien mélanger et arrêter la cuisson. 

Bonne dégustation!




Les quantités utilisées sont pour 2 personnes. Etant donné que je suis le programme weight watchers, je vous ai calculé le nombre de propoints, ce qui fait 6 propoints pour une part avec les ingrédients utilisés. Il vous reste à rajouter des féculents si vous le désirer!


Commentaires

Articles les plus consultés