Ce soir, on joue au pizzaïolo!

Journée fatigante, pas trop envie de cuisiner mais surtout plus grand chose dans le frigo! C'est pas grave!

Direction la facilité, si on peut dire cela puisqu'une bonne pâte à pizza mais surtout sa cuisson est plutôt délicate! Pour cette pizza, j'ai décidé de tester une nouvelle pâte à pizza thermomix mais surtout de changer la façon de la cuire. 

J'ai donc sorti ma pierre à pizza, que j'ai acheté l'année dernière lors des soldes d'été chez Alice Délice (un de mes magasins préférés d'ailleurs! ) et qui dormait dans mon logia. Quelle honte de ma part de ne pas l'avoir utilisé avant car la cuisson de la pâte était plutôt satisfaisante. Il me reste à maîtriser la température de cuisson. Bon d'accord, ça ne vaut pas une cuisson au feu de bois mais j'ai trouvé la pâte plutôt bien cuite sans être trop sèche. 


Mais qu'est ce qu'une pierre à pizza?
Une pierre à pizza permet de cuire bien évidement des pizzas mais également d'autres choses. Beaucoup l'utilise pour cuire le pain. Moi je viens tout juste de l'utiliser pour la 1ère fois donc je ne l'ai pas encore tester pour autre chose, mais ça ne saurait pas tarder! La cuisson est plus homogène, du fait que la pierre emmagasine de la chaleur qui permet une meilleure cuisson. Je vous met un lien pour que vous puissiez avoir un aperçu de son utilisation ...



Allez, maintenant place à la préparation!

Pour la pâte rapide au thermomix
1 gobelet de lait
1 gobelet d'eau
10 g de levure de boulanger
350 g de farine
1 cc de sel
1 cs d'huile d'olive


Mettre dans le bol du thermomix le lait, l'eau et la levure émiettée, programmer 3 minutes à 37°C vitesse 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, l'huile d'olive et le sel.
Pétrir 2 minutes sur position épi. 
Laisser la pâte levée à couvert 30 minutes. 
Au bout de ce temps de repos, l'étaler et elle est prête à être garnie! 


Pour la garniture
200 ml de creme fraiche semi épaisse
3 gousses d'ail
Ciboulette
Fromage en dès à pizza
Tranches saumon fumé
1 oignon rouge
Aneth
Boules mozzarella
Citron

Mélanger la crème fraîche,  l'ail hachée et la ciboulette.  L'étaler sur la pâte et parsemer de fromage à pizza. Etaler les tranches de saumon fumé, saupoudrer d'aneth.  Emincer en rondelles l'oignon, le parsemer sur la pizza, déposer ensuite la mozzarella coupée en tranches ainsi que des tranches de citron. 

Enfourner dans un four chaud à 200°C pendant 20 minuted environ.

Commentaires

Articles les plus consultés