Un plat de pâte, ça vous tente?


Aujourd'hui, j'avais pour commande de faire des pâtes au saumon. Cette demande tombée à pic puisque j'avais du bon saumon fumé maison que j'ai pu me procurer chez une collègue.
En fouinant un peu sur le net, comme d'habitude, car je voulais faire autre chose que les classiques pâtes au saumon, et en jetant un œil dans mon placard et frigo, j'ai décidé de réaliser des pâtes farcies, avec des conchiglionis. Ces très jolies et grosses pâtes, que j'ai acheté il y a fort longtemps, dormaient paisiblement dans un coin de mon placard! Donc ni une ni deux, me voilà en train de les cuisiner pour un faire un plat complet et équilibré!


Pour 12 conchiglionis farcies

12 conchiglionis
4 à 6 tranches de saumon fumé
125 g de ricotta
4 blancs de poireaux
aneth
sel, poivre
fromage râpé
huile d'olive
curry


Cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, les égoutter et les mettre dans un plat à gratin le temps de préparer la farce.
Emincer finement les blancs de poireaux, les tranches de saumon fumé et l'aneth.
Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive et les laisser cuire quelques minutes en ajoutant de l'eau si nécessaire. Mettre de côté la moitié des poireaux cuits pour les assaisonner avec du curry.
Ajouter le saumon fumé émincé ainsi que l'aneth dans la moitié restante. Bien mélanger quelques minutes sur feu doux.
Ajouter ensuite la ricotta et assaisonner. Arrêter la cuisson.
Farcir les pâtes, les saupoudrer de fromage râpé et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. 
Pendant ce temps, remettre sur le feu la moitié des poireaux restantes et assaisonner de curry.
Il ne vous reste plus qu'à servir et à déguster!








Commentaires

Articles les plus consultés