Cookies aux tomates séchées

On continue la série de recettes pour apéritifs dînatoires avec ces cookies aux tomates séchées et au chorizo, un délice! 
Comme beaucoup de gourmands et gourmandes, j'adore les cookies sucrés mais depuis que j'ai découvert que l'on pouvait les faire salés et varier les plaisir, je les adore encore plus!
Je partage aujourd'hui ma recette fétiche de cookies salés, qui a toujours du succès lorsque je les sers et qui sont autant appréciés, voir même plus, que des chips!
Alors varions les plaisir et changeons des biscuits apéritifs industriels!

Cette recette fait partie des recettes du livre ci dessous de chez Tupperware. Un livre de recettes dédié exclusivement à la tomate, on y trouve les cookies, du ketchup, du coulis, gaspacho, pesto et autres ...Un livre qui est vraiment chouette mais qui n'est plus référencé en catalogue.

Afficher l'image d'origine

Pour une vingtaine de cookies

  • 40 g de tomates séchées à l'huile
  • 60 g de chorizo (je n'en ai pas mis cette fois ci)
  • 150 g de farine
  • 2 cc (10ml) de levure
  • 30 ml de poudre d'amandes
  • 70 g de parmesan
  • 80 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 30 ml d'origan séché
On commencera par faire préchauffer le four à 210°C th7 sans la grille.
Couper le chorizo et les tomates séchées en petits dés.
Dans un bol, on mélangera la farine, la levure, la poudre d'amandes et le parmesan.
Ajouter le beurre fondu, les oeufs, l'origan, les tomates séchées et le chorizo coupés en dés et bien mélanger le tout.
Mettre votre feuille silicone ou papier sulfurisé sur la grille froide et déposer des tas de pâtes (de la grosseur de votre choix), aplatissez les pour leur donner la forme de cookies.
Faites les cuire pendant 12 à 14 minutes à 210°C selon votre four.

Servez les ou conservez les dans une boîte hermétique.
Vous pouvez également congeler les tas de pâtes crues et les conserver dans un sachet à congélation. Il vous restera plus qu'à les cuire en fonction de vos besoins.



Commentaires

Articles les plus consultés