Rillettes de poulet tex-mex


Rien de tel que des rillettes de poulet pour un apéritif original!
J'ai choisi de les faire à la façon Tex Mex car je voulais quelque chose de goûteux et pleins de saveurs. J'aime l'association des épices fumés avec le moelleux des rillettes et la petite touche croquante des cornichons. Je peux simplement vous dire qu'elles étaient très bonne et qu'elles ont été appréciées.
Vous pouvez les servir avec des blinis ou des tranches de pains grillés, comme moi.

Pour un bol de rillettes de poulet
1 blanc de poulet entier c'est à dire les 2 lobes (si vous avez des restes de poulet rôti, utilisez les pour ces rillettes, elles n'en seront que meilleures)
des épices Tex Mex La Toque de grand mère
huile d'olive
1 bouquet de ciboulette
8 cornichons 
3 petits suisses
3 CS de sauce barbecue
1 CC de piment doux fumé De la Vera
sel, poivre



3,2,1 ....c'est parti! On réveille Momo le robot (le thermomix bien sûr) et on se met au boulot.

Tout d'abord, comme je n'avais que du blanc de poulet non cuit, j'ai commencé par le couper en cubes et je l'ai mariné avec des épices Tex Mex La toque de grand mère et de l'huile d'olive pendant 30 minutes environ. Puis j'ai tout versé dans une poêle bien chaude jusqu'à cuisson total du poulet. Si vous avez des restes de poulet rôti, vous pouvez passer cette étape.

Pendant ce temps, couper les cornichons en fines lamelles. Ciseler finement la ciboulette.

Lorsque le poulet est cuit, verser l'ensemble de la préparation cuite dans le bol du thermomix. Ajouter les petits suisses, la sauce barbecue, le piment doux fumé et mixer pendant quelques secondes vitesse 5 jusqu'à la consistance que vous souhaitez (mais attention à ce que le poulet ne soit pas trop haché car ça pourrait vite ressembler à de la bouillie).

Verser le tout dans un bol et assaisonner de sel, poivre, ajouter les cornichons et la ciboulette.Bien mélanger. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir avec de la baguette fraîche ou grillée au grille pain, avec des blinis ou autres.


Commentaires

Articles les plus consultés