Lait vanillé à la banane


Aujourd'hui, je vous propose encore une boisson idéale pour rompre votre journée de jeûne. 
Qui n'a pas de banane un peu trop mûre, que personne ne mange (moi compris car je préfère les bananes un peu verte!) car elles sont noires, tigrées et qui pourrait laisser croire qu'elles sont pourries.
Et bien non! Détrompez vous! On peut faire pas mal de petites choses avec des bananes un peu trop mûres. Je vous avais déjà proposé des pancakes à la banane, lien ici, que je fais régulièrement car dans la coupe à fruits de la maison, il y a toujours des bananes et ceux durant toute l'année!
Mais comme nous sommes en période de jeûne, j'ai voulu faire un lait à la banane pour rompre le jeûne de la journée en m'inspirant de la recette du lait à l'avocat, que je vous ai proposé il y a quelques jours, lien ici.
Et le résultat est délicieux!

Les quantités utilisées sont pour 2 personnes.

2 bananes
60 g de poudre d'amandes
300 ml de lait (j'ai utilisé du lait de soja vanillé)
3 dattes 
vanille poudre

Dans le bol d'un blender ou autre (pour moi c'est le thermomix), y mettre la poudre d'amandes et 150 ml de lait. Mixer pendant 1 minute vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse (pour les personnes qui utilisent un thermomix) ou mixer jusqu'à consistance d'un lait lisse sans grains.
Ajouter les bananes, la vanille en poudre, les dattes dénoyautées et les 150 ml de lait restant. Mixer de nouveau pendant 1 minute vitesse 10 en augmentant également progressivement la vitesse ou jusqu'à texture lisse. A ce stade, vous avez un lait semi liquide, un peu moins épais que le lait d'avocat mais si vous le voulez plus liquide ou plus sucré, rajoutez des dattes et du lait. C'est à vous de voir. 
Pour moi, il était parfait comme ça!
A servir très frais! 



Commentaires

Articles les plus consultés